Regard fatigué et paupières distendues ? La chirurgie des paupières dans un centre esthétique à Genève vient à votre secours et vous permet de retrouver une prunelle pleine de vivacité, sans cicatrices visibles.
Paupières alourdies : les marques du temps se voient dans vos yeux
Les paupières sont une zone fragile. Leur peau très fine se distend avec l'âge, vous donnant un air fatigué. La paupière supérieure se détend en « casquette » sur les yeux, alourdissant leur expression. Des ridules horizontales viennent souligner la paupière inférieure qui perd généralement en volume (œil creux) alors que des adiposités disgracieuses apparaissent au niveau de l'orbite. Il est à noter que certains facteurs héréditaires favorisent l'apparition de ces amas graisseux indépendamment de l'âge du patient. La chirurgie esthétique corrige l'ensemble de ces défauts grâce à des techniques de pointe. Dans votre centre de médecine esthétique à Genève, votre médecin spécialisé vous en explique la procédure.
Préparer votre blépharoplastie
Avant de vous lancer dans une blépharoplastie, il faut prendre rendez-vous dans votre clinique de médecine esthétique à Genève. Le praticien dresse pour vous un tableau des techniques qu'il va employer pour ne laisser aucune trace perceptible après l'intervention. Un bilan ophtalmologique est souvent requis afin de s'assurer qu'il n'existe aucune contre-indication et que l'acte chirurgical peut se dérouler normalement. L'opération s'effectue le plus souvent sous anesthésie locale, en ambulatoire. La durée de l'opération est de 30 minutes et n'excède pas deux heures si le médecin intervient sur les quatre paupières. Vous êtes reçu également par l'anesthésiste qui détermine avec vous le type d'anesthésie qui sera pratiqué. Trois procédés s'offrent à vous :
- Hypoesthésie simple par injection locale d'un analgésique puissant qui insensibilise la zone à opérer ;
- Anesthésie locale approfondie, dite vigile, qui consiste à injecter des tranquillisants par voie intraveineuse au patient ;
- Endormissement général durant lequel vous êtes inconscient. Le temps de récupération est plus long.
La procédure retenue est déterminée en concertation avec le chirurgien, le médecin anesthésiste et vous-même.
Blépharoplastie : l'intervention et ses suites
Si l'intervention concerne la paupière supérieure, votre plasticien l'entaille délicatement dans le sillon situé entre sa partie mobile et sa moitié fixe. En ce qui concerne les paupières inférieures l'incision s'effectue au ras des cils pour mourir discrètement dans la patte d'oie. Les cicatrices post-opératoires sont ainsi dissimulées dans des plis naturels. Lorsque votre chirurgien plastique doit retirer des poches de graisses logées sous la paupière inférieure, l'ablation se fait alors par voie trans-conjonctivale. Il s'agit d'une coupure à l'intérieur de la paupière, ce qui la rend absolument invisible. À partir de ces fentes, les boules graisseuses inesthétiques sont retirées et le surplus de muscle et de peau relâchés est supprimé.
Le fil de suture, très fin, doit être retiré au bout de quelques jours. Cela permet à votre chirurgien de vérifier la bonne cicatrisation des tissus. Votre vie sociale n'est pas interrompue au-delà d'une semaine.
N'attendez pas pour fixer un rendez-vous dans votre centre de médecine esthétique à Genève. Votre regard, rajeuni en quelques heures, va vous changer la vie.