Comment faire de la chirurgie esthétique en Tunisie ?

chirurgie esthétique

Qui n’a pas au moins une fois au cours de son existence eu un complexe par rapport à une partie de son corps? Que ce soit le nez, la bouche, les fesses, ou encore la poitrine, avoir un sentiment de complexe par rapport à une partie de son physique est totalement normale, et si avant, modifier ces éléments était impossible, actuellement, le recours à la chirurgie esthétique est de plus en plus banalisé, surtout dans les pays européens et asiatiques.

La chirurgie plastique en Tunisie

Que ce soit pour une rhinoplastie ou pour une simple injection de botox, le domaine de la chirurgie esthétique a connu un véritable essor durant ces dernières années avec des destinations phares pour les adeptes de la pratique, à l’image de la Tunisie. La chirurgie esthétique connaît une popularité grandissante en Tunisie. Que ce soit pour des opérations simples comme une liposuccion ou pour des opérations plus complexes comme une modification mammaire, la Tunisie est devenue une destination rêvée pour tous ceux qui envisagent de se faire modifier une partie du corps. Il est vrai que le pays est extrêmement compétitif en matière de service proposé, car non seulement, la Tunisie possède des médecins et chirurgiens réputés dans le domaine de l’esthétisme, mais aussi le fait que la qualité des infrastructures sanitaires des différentes cliniques et les tarifs proposés défient toute concurrence en fait la destination préférée des adeptes de la chirurgie plastique pour une intervention. En effet, quoi de mieux que de payer pour une opération qui reviendrait 20 à 30 fois moins cher que dans les pays européens tout en profitant d’une convalescence avec des airs de vacances au bord de la Méditerranée?

Les étapes pour préparer son voyage esthétique en Tunisie

Pour bien préparer son voyage en Tunisie en vue de subir une opération de chirurgie esthétique, il faut évidemment prévoir le budget c’est pourquoi il est important de demander un devis de l’opération avant toute démarche. Une rhinoplastie coûte par exemple aux environs de 1600 euros, de même que l’autoplastie. Généralement, un formulaire est fourni en ligne pour connaître le type d’opération à effectuer ce qui permettra aux médecins de fournir le prix exact de la procédure. Ensuite, les étapes à tous voyages peuvent être entamées comme la vérification du passeport ou encore la réservation du billet d’avion et de l’hôtel. Pour les ressortissants européens par contre le visa n’est pas obligatoire. De plus, il est mieux de préparer le voyage en question hors des saisons touristiques pour éviter au maximum la cohue des touristes.

Le choix de son chirurgien esthétique

Choisir le ou les médecins qui vont effectuer une opération de chirurgie esthétique sur sa personne est une décision qu’il faut prendre avec la plus grande prudence. En effet, le travail de ces médecins va avoir un impact non seulement sur l’apparence, mais aussi sur la santé en raison des complications et des effets secondaires possibles. Ainsi donc, pour bien faire son choix il serait judicieux de parler à plusieurs chirurgiens qui ont pour spécialité l’opération à effectuer ou le changement désiré. En effet, prendre le chemin de la chirurgie plastique n’est pas comme se rendre chez un simple docteur pour une maladie banale. Les changements à faire et les opérations à effectuer seront plus importants qu’un traitement lambda donné par un médecin généraliste. Il est donc primordial de s’adresser à quelqu’un qui a de l’expérience sur le sujet. Dans cette optique, il serait bien de parler avec une personne qui aurait eu recours au médecin sélectionné, que cela soit un ami ou un étranger, afin de parler de son expérience et ainsi voir s’il correspond aux critères définis.