Où faire des injections d’acide hyaluronique ?

Injections d'acide hyaluronique

À partir d’un certain âge, la peau perd de son élasticité et de sa texture. Toutefois, il est possible de remédier aux effets du temps grâce à des opérations de chirurgie esthétique qui permettent de redynamiser la peau afin de lui redonner un aspect rajeuni. L’injection d’acide hyaluronique est la pratique la plus courante.

Comprendre l’acide hyaluronique

Molécule présente dans le corps, l’acide hyaluronique, aussi communément nommé hyaluronane est responsable entre autres de donner à la peau un aspect arrondi et un teint frais. On retrouve généralement l’acide hyaluronique dans le liquide synovial secrété par le cartilage. Plus l’âge avance, moins le corps produit d’acide hyaluronique et la peau en subit les conséquences avec le temps, à savoir l’apparition des rides et la perte de la fraîcheur de la peau. Il est donc nécessaire, à partir de 50 ans, d’aider la peau en utilisant une seringue acide hyaluronique, cliquez ici pour plus d’infos. Avant, les professionnels de la beauté utilisaient des protéines de provenance animale traitées chimiquement puis purifiées pour obtenir de l’acide hyaluronique. Mais cette technique s'utilise de moins en moins.

L’injection d’acide hyaluronique : sur quelles zones ?

La fonction principale de l’acide hyaluronique est d’estomper les rides ainsi que des ridules d’expressions qui apparaissent généralement dans le pli nasolabial, ou encore aux commissures des lèvres. Une injection de seringue acide hyaluronique permet aussi d’effacer les rides de la glabelle, ces rides d’expressions qui se forment entre les sourcils, mais aussi les rides qui se forment aux coins des yeux ou pattes-d’oie. Certaines rides résultent des années heureuses que vivent les femmes telles que les plissés du soleil. À partir de 50 ans, les rides apparaissent petit à petit sur le visage de la femme. Ce phénomène résulte du fait que son organisme ne produit plus que la moitié d’acide hyaluronique nécessaire au maintien de la fermeté de la peau. Cette dernière se relâche et favorise donc l’apparition des marques qui témoignent de la vie que la femme a vécu. Une fois ces marques visibles, la femme se sent moins jeune et moins désirable. Alors, dans le but de raffermir la peau et afin de redonner un joli teint, les plasticiens proposent l’injection d’acide hyaluronique. Au cours de la consultation, le professionnel étudiera toutes les zones de votre visage et décidera de la zone qui nécessite une injection de seringue acide hyaluronique. Les zones du visage qui requièrent l’injection sont généralement : la zone nasolabiale, c’est-à-dire la zone qui lie le nez et les commissures des lèvres. Ensuite, il y a la zone frontale : cette zone est la première à voir apparaître des ridules d’expression chez la femme. Elle commence entre les deux sourcils jusqu’à la base des cheveux. Il y a également la zone autour des yeux qui est sujette aux ridules d’expression. Et enfin, la dernière zone où l’acide hyaluronique peut être injecté est la zone qui relie les commissures des lèvres jusqu’au menton.

Comment se passe l’injection de l’acide hyaluronique ?

Dans le monde de la chirurgie esthétique, c’est une chirurgie qui ne nécessite ni d'incision ni d'anesthésie . Le comblement par acide hyaluronique se fait à l’aide d’une seringue acide hyaluronique. L’acide est sous forme de gel qui pénètre dans la peau et fusionne avec l’acide hyaluronique naturelle. L’acide absorbe l’eau et traite les rides en les assimilant. Une fois injecté dans la peau, l’acide redonne à cette dernière son apparence rebondie. Étant donné le fait que l’acide hyaluronique se dissipe de façon naturelle, il est nécessaire de renouveler l’injection afin d’éviter que la peau ne se détende. Il faut noter que cette opération chirurgicale, contrairement aux autres opérations de chirurgie esthétique, est réversible. L’opération de comblement dure une dizaine de minutes. Le chirurgien administre le gel directement dans le derme. Il s’agit d’une ou plusieurs piqûres, de ce fait, l’opération peut être plus ou moins douloureuse. Votre praticien peut vous proposer l’application d’une pommade sur la zone à combler afin de réduire la douleur.

Injection d’acide hyaluronique : le constat

Le résultat du comblement grâce à une seringue acide hyaluronique est appréciable tout de suite après l’opération. Les rides se résorbent immédiatement en réponse à l’injection. Pour un effet plus probant, il faut attendre une dizaine de jours après l’opération, afin que la peau absorbe entièrement l’acide injecté. Les résultats du comblement à l’acide hyaluronique varient en fonction des femmes, en fonction de la zone comblée et en fonction du mode de vie de chacune. Mais de manière générale, la durée de l’effet est de 27 à 35 semaines.