À Lyon comme dans de nombreuses autres villes, l'épilation au laser est une solution de plus en plus prisée pour venir à bout de la pilosité aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Il sera ainsi possible d'obtenir une peau quasi sans poil sur l'intégralité des jambes, mais aussi d'éliminer quelques poils disgracieux sur le dos par exemple. Cependant, le laser est une technique précise qui demande à être pratiquée avec la plus grande précaution, c'est pourquoi se tourner vers une clinique esthétique adéquate sera un pré-requis pour que l'opération soit une réussite.
Trouver une clinique esthétique pour une épilation laser à Lyon
L'épilation laser à Lyon pourra se faire dans de nombreux instituts, il faudra cependant opter pour des professionnels de cette pratique afin de s'assurer qu'elle soit faite en toute sécurité. Ainsi, il sera possible de faire de l'épilation laser à Lyon notamment à la Clinique Esthétique de Duquesne. Cette clinique esthétique propose non seulement l'épilation laser à Lyon, mais aussi d'autres pratiques dites de médecine esthétique. Les équipes et les professionnels en charge de ces actes se consacrent ainsi pleinement à ce type d'activité et sont ainsi totalement à même de proposer de l'épilation laser à Lyon avec professionnalisme et prudence (plus d'informations sur cette technique sur le blog 123medecins.info).
En effet, même si ce type d'acte est non invasif, il n'est cependant pas anodin et un soin tout particulier à l'étude de la peau et à la faisabilité de la demande devra être apporté avant de pouvoir pratiquer l'épilation laser à Lyon. Choisir un établissement qui aura une expertise de cette technique sera donc la première étape vers une peau toute douce !
Comment se déroule le processus ?
Lorsque l'on souhaite opter pour une épilation au laser, après avoir choisi la clinique esthétique idéale, ce sera le moment de prendre rendez-vous. Quelques jours avant la séance, il est préférable de raser la zone que l'on souhaite traiter afin que les poils soient plus facilement identifiables. Le jour J, on pourra appliquer une crème anesthésiante si l'on est plutôt sensible afin de moins ressentir les effets du laser. Une fois au rendez-vous, le praticien commencera par examiner l'état de la peau pour s'assurer qu'aucune contre-indication à un traitement au laser n'est présente. Ensuite, il sera proposé de prendre place sur une table spécifique et d'enfiler des lunettes spécialement conçues pour protéger les yeux de la lumière du laser. Le praticien appliquera alors le laser sur la zone à traiter. Il se peut qu'une douleur soit ressentie durant le traitement, mais le laser envoie un jet d'air froid avant chaque sollicitation pour rendre cela plus supportable (la sensibilité varie d'une personne à l'autre).
Après la séance, tous les poils de la zone auront été éliminés et il sera conseillé d'appliquer une crème cicatrisante et apaisante. Peu à peu, certains poils vont repousser, car une séance de laser ne permet de traiter que 15% à 20% de la zone et c'est pourquoi plusieurs séances seront nécessaires pour obtenir des résultats probants. Le délai à respecter entre les séances sera de 6 à 8 semaines et il faudra compter environ une dizaine de séances selon la taille de la zone à traiter pour obtenir le résultat souhaité (plus d'informations sur le sujet ici). Au fil du temps et des séances, les poils se feront de plus en plus rares et ne repousseront pas à moins qu'un bouleversement hormonal intervienne par exemple à l'âge de la ménopause.